Standards de taille et de forme.

Il y a chez Sailor, 3 standards de taille et 3 standards de forme.

Standards de taille :

Pour chaque standard de taille de stylo, il y a un standard de taille de plume. Donc il existe 3 tailles de plumes et 3 tailles de stylo.

  1. la grande taille (King size sur certains catalogues internationaux) : c’est la taille la plus grande, tant au niveau du stylo que de la taille de la plume en or 21 carats ; cette grande taille inclut le KING of PENS, le KING PROFESSIONAL GEAR, mais aussi les modèles de luxe encore plus longs et larges souvent regroupés sous l’appellation forme « Supreme ». Pour cette grande taille, le standard de plume correspondant est la plus grande plume Sailor en or 21 carats disponible en M, B, NMF, NM, Cross Point ou King Eagle.
  2. la taille moyenne (Medium size, ou Regular) : c’est la taille qui correspond le plus au standards internationaux. Le 1911 Large avec sa plume en or 21 carats appartient à cette catégorie ainsi que le Professional Gear lui aussi équipé d’une plume or 21 carats.
  3. la taille étroite (Slim size) : elle équipe les Professional Gear Slim et les 1911 Standard (très peu vendu en Europe). Ces deux catégories sont essentiellement équipées de la plume or 14 carats qui est la plus petite plume chez Sailor. Pour autant, on peut voir des modèles de 1911 maki-e en petite taille avec une plume de petite taille mais en or 21 carats (essentiellement pour des 1911 maki-e standards présents sur les marchés sud-est asiatique).

taille_2Standards de forme :

  1. la forme 1911 – King of Pens : c’est le design historique des stylos Sailor. Cette forme éternelle avec les extrémités arrondies présente des variations selon les modèles et les nouvelles sorties. Avec ou sans bague, en ébonite, en résine etc. Cette forme existe dans les 3 tailles Sailor.
  2. la forme Professional Gear : ce design plus récent présente les deux extrémités tronquées ; cela permet notamment d’inclure le logo de l’ancre marine sur l’extrémité du capuchon. Cette forme existe dans les 3 tailles Sailor.
  3. les formes autres : le Susutake en bambou fumé par exemple, mais aussi des modèles plus rares comme le Shima Kuwa (en bois de murier) qui célébrait les 100 ans de la marque, les modèles Arita en porcelaine et d’autres modèles n’entrent dans aucune des deux catégories précédentes. Cette troisième catégorie est le plus souvent équipée de plumes moyennes comme celles qui équipent les 1911 Large.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *