3 commentaires sur “Publication SAILOR : histoire de la marque

    1. Bonjour Amps. Oui effectivement la marque Sailor reste un peu mystérieuse… Pour faire très très simple, voici une version très courte de la genèse de la marque :
      En 1911 dans la baie de Tokyo, Mr Sakata, le fondateur historique de Sailor, rencontre un marin britannique qui lui fait essayer un stylo-plume. A l’époque, c’est bien sûr la calligraphie au pinceau qui est l’outil unique d’écriture. Mr Sakata décide alors de créer la première compagnie nippone de stylos. Stylos-plume et stylos bille.
      En hommage à cette rencontre du marin britannique qui a changé le cours de sa vie, il nommera la société « Sailor ».
      Bien sûr le procédé de fabrication du stylo-plume n’a pas été inventé par Sailor. Mais Sailor a su apporter une innovation majeure dans l’alliage qui compose l’or des plumes. En effet, les japonais sont réputés pour leurs alliages et compétences en métaux précieux. Que ce soit pour les couteaux japonais ou le travail de l’or, ils ont une réputation mondiale pour la qualité de leur artisanat. Ainsi, Sailor est la seule compagnie au monde à faire des plumes en or 21 carats. La plupart des plumes sont en or 14 carats ou 18 carats ; plumes de très bonne facture par ailleurs, mais le 21 carats apporte une véritable douceur d’écriture sur le papier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.